Depuis plus de 20 ans, de nombreuses entreprises et collectivités nous ont fait confiance pour les accompagner dans leur projet :
- Etude de marché préalable à la création et/ou la commercialisation de nouveaux produits, conseil en stratégie et marketing, définition stratégie et plan de communication, étude de positionnement: ROUSSELLE/ Terre Adélice, EURONAT/Primeal, Fromagerie GUILLOTEAU, Laiterie CARRIER, COOPEYRIEUX, Coopérative Laitière de Yenne, VERCORS LAIT, Ets BARNIER/ alimentation animale Bio…
- Diagnostic et conseil en stratégie et proposition de programme d’actions pour la valorisation des produits du territoire (produits de la montagne, produits Bio, produits de qualité…) : PAYS VOIRONNAIS, CONSEIL REGIONAL Rhône-Alpes/DRAAF, CONSEIL GENERAL (38,07), COMMUNAUTES DE COMMUNES (38,26,69), SIVOM (05), Comité Interconsulaire de l’Ardèche...
- Etudes de faisabilité pour la création d’ateliers agro-alimentaires (châtaigne, fromage, lait Bio, jus de fruits…) ou de Maisons des Vins/ des Saveurs : COMMUNAUTES DE COMMUNES (73, 07, 04, 69…)
- Etudes de marché préalables à la création de point de vente collectif fermier : Communes et Communautés de Communes (26,38), Commissariat à l’Aménagement des Hauts de la Réunion/APR, associations de producteurs …
- Etudes de marché pour la vente de produits locaux en restauration collective, accompagnement de la Marque Parc, audit d’entreprises, développement des filières du territoire : Parc Naturel Régional (Monts d’Ardèche, Vercors, Chartreuse, Morvan, Livradois Forez…)
- Etudes de marché sur le développement des produits bio en restauration collective, diagnostic et stratégie de communication, formation action sur les circuits courts : CORABIO, BIOCONVERGENCE, Associations de développement de la l’agriculture biologique
- Accompagnement/formation pour la création ou le développement de points de vente collectif fermiers, appui à la mise en réseau : AVEC/ Terre d’Envies, La Main Paysanne, Bionacelle, Terroir Cévennes, Producteurs de Saveurs, Le Pilat dans l’Assiette…
- Etudes de faisabilité et conseil en stratégie de la démarche AOC, étude de marché préalable à l’obtention d’un signe de qualité (AOC, IGP…), étude préalable à la création d’un nouvel atelier : Syndicat du Pintadeau de la Drôme, Syndicat du Petit Epeautre de Haute Provence, Association Poissons des Etangs des Dombes…
- Formation action à la stratégie commerciale et à la communication, stratégie de valorisation de ses produits locaux, méthodologie de vente en circuits courts… : Groupement CHAROLAIS HORIZON, ADFPA/ Dévoluy, Chambres d’Agriculture et Syndicats professionnels (Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, PACA, Languedoc Roussillon…), CFPPA...
- Etude prospective pour le développement d’une filière régionale sans OGM : COOP de France Rhône-Alpes/Auvergne
- Diagnostic stratégique et plan de communication pour la filière Vins : CIVS Vins de Savoie, Syndicat Appellation Saint Joseph, Côte Roannaise, Coteaux du Lyonnais…
- etc...